Les actualités

  • L'assemblée Générale de l'association a eu lieu samedi 2 avril 2016 à Lyon

    dimanche 24 avril 2016

    Nous nous sommes réunis le 2 avril pour célébrer les actions de l'association et de chacun de ses membre, en 2015, et discuter des projets pour 2016. Voici le rapport moral, des petits poissons qui voguent sur les murs (merci Guillemette et Frédéric pour la déco!) suivi du compte rendu de l'assemblée générale. Belle découverte à ceux qui n'ont pas pu venir!

     

    Lire la suite
     
  • Week-end des groupes de pratique : le reportage!

    mercredi 6 avril 2016

    Lire la suite
     
  • Salon Primevère 30e édition - le stand CNV

    mercredi 2 mars 2016

    Et voilà, le salon Primevère 2016 a fermé ses portes, il a été l'occasion pour Marie Chantal, Pascale, Isabelle, Genny, Hervé, Cécile, Odile, Espérance, Claudine, Jeanne, François, Valérie, Odilia, Sandra, Aurore, Françoise et Erika de rencontres riches et heureuses, de parler de leur vécu de la CNV aux visiteurs, d'entendre les interrogations, espérances, doutes des visiteurs, et de pratiquer au quotidien. Merci pour ce soutien à la diffusion de la CNV en Rhône Alpes.

    Cliquez pour voir quelques photos et un mot sur la conférence de Françoise Keller et Erika Leclerc-Marceau !

    Lire la suite
     
  • Lettre de l'association CNV-RA de janvier 2016

    dimanche 21 février 2016

    Bonjour à toutes et tous ,
     

    C'est bientôt, ou même déjà, le printemps, et

    le salon Primevère verra fleurir un stand de l'ACNVRA relayé par l'ACNV France, les 26, 27 et 28 février à Lyon. « Pompon » dans les fleurs :

    la
    conférence théatrale de Françoise Keller et Erika Leclerc Marceau le dimanche à 16h15.
    Lire la suite
     
  • Exercice CNV : Traduction de notre part de violence pour contribuer à la paix

    jeudi 17 décembre 2015

    Nous nous sommes demandés comment apporter notre contribution citoyenne quand des événements tels que des attentats surviennent près de nous.
    Nous partageons la proposition de François et Anne Gaël d'un exercice pour visiter et apaiser les parts de violence qui sont en chacun(e) d'entre nous. Cet exercice est destiné à se vivre en groupe de pratique afin que chacun soit soutenu dans cette exploration. Merci de vos retours et expérimentations qui permettront la bonification de l'exercice.

    Lire la suite